Le trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité (TDAH) est un problème qui affecte le comportement. Il se développe dans l’enfance et peut se poursuivre à l’âge adulte. Découvrez ce qu’est le TDAH, ses symptômes chez les enfants et les adultes, et comment le trouble peut être géré et traité.
Les gènes transmis par les parents sont un facteur important dans le développement de la maladie chez l'enfant. Cependant, dans la plupart des cas, le TDAH est lié à plusieurs facteurs de risque génétiques et environnementaux qui ont chacun un faible effet individuel et qui agissent ensemble pour augmenter la susceptibilité(9)
Différents médicaments peuvent être utilisés pour aider les personnes à gérer les symptômes du TDAH. Les médecins doivent souvent travailler individuellement avec chaque patient pour trouver le médicament ou le dosage qui lui convient. La plupart des médicaments pour le TDAH sont soit stimulants ou non-stimulants.
Plusieurs types de thérapies peuvent participer au traitement du TDAH chez les enfants, les jeunes et les adultes.
Les personnes atteintes du TDAH doivent essayer d'adopter une alimentation normale, saine et équilibrée.
Certaines personnes atteintes de TDAH constatent que leurs symptômes semblent empirer après avoir consommé certains types d'aliments ou de boissons, en particulier ceux qui contiennent des additifs ou de la caféine. Dans ce cas, il est conseillé de tenir un journal des aliments, des boissons et du comportement, et d'en parler à un médecin. Il pourra vous orienter vers un nutritionniste ou un diététicien.
Les enfants atteints de TDAH doivent être encouragés à profiter d'activités telles que les promenades, les jeux dans le jardin ou à participer à des sports d'équipe. En plus de favoriser leur santé physique, une activité régulière pendant la journée les aidera à être fatigués au moment du coucher.
Pour aider les enfants à se calmer au moment du coucher, il est important qu'ils ne participent le soir qu'à des activités calmes qui ne les surexcitent pas.
SNC
Nous contacter
Rejoignez notre liste de diffusion
Recevez les dernières mises à jour du blog de Neuraxpharm.
Pour accéder à ces informations, vous devez vous connecter avec votre identifiant.
Vous n’avez pas de compte ? S’inscrire